L’Angoisse – Symbolique psychologique extraite de « La Clef vers l’Auto libération » de Christiane Beerlandt
L’angoisse est un signal que t’envoie ton Noyau vital afin de t’inciter à suivre d’avantage le chemin de le VIE, afin de te corriger. Cela signifie en premier lieu ceci : augmente l’AMOUR ENVERS TOI-MÊME (ton contenu, ton corps). Deuxièmement : je CROIS en l’immense centrale d’énergie et de force qui est en toi.
Troisièmement : prends CONSCIENCE que tu as ta vie en mains). Et… ne vis pas trop dans l’esprit, dans la tête. L’angoisse t’exhorte à rester tout près de ton JE vivant, de ton ÊTRE terrestre : dans ton corps.
Tu nies ta souveraineté personnelle, ton pouvoir sur ta vie ; tu espère qu’il existe quelque chose de plus élevé de plus puissant, extérieur à toi, un ange sauveur, qui pourrait t’offrir sécurité et protection éternelles.
Tu cherches ou place hors de toi l’Autorité et la Certitude. Il est évident qu’ainsi tu ne peux pas te sentir en sécurité et que tu as des angoisses. Tu n’es pas consciente de la Source de Forces centrale en toi (ton essence profonde), toujours fiable et toujours présente, qui ne peut que se développer et qui ne peut jamais être détruite, même après la mort physique.
La question fondamentale : Je suis, est-ce que je peux aussi « ne pas être » ? Ceux qui n’utilisent leur cerveau que partiellement et qui tâchent de trouver la réponse à cette question d’une façon purement rationnelle (et étroite), obtiendront peu de résultat.
Si tu te fermes à ton moi intuitif profond, à ta conscience fondamentale qui est sous-jacente à l’existence tri-dimensionnelle et qui nourrit constamment ton corps actuel, tu te trouveras démunie et tu n’avanceras pas.
Tel un avion qui a décollé dans le brouillard et qui ne se rappelle plus sa base de départ, ni sa destination finale. Alors il est évident que le pilote se fait du souci et qu’il est anxieux. Le brouillard ne peut se dissiper que si tu te règles sur ton moi intérieur, sur tes profondeurs et si tu testes comment ta vie se forme par suite de tes convictions et attentes profondes de la vie. Trouves-tu que tu ne vaux rien ? Alors tu t’attireras dans la vie des circonstances qui te confirmeront cette conviction.
Trouve-tu la vie belle et crois-tu à la possibilité de diriger ta vie dans une direction joyeuse ? Les conséquences de cette conviction ne tarderont pas. Considères-tu la vie comme un fait bête, fortuit ? Si tu ne crois pas au diable, tu crois probablement au mauvais sort ou à un Dieu au ciel qui règlera tout pour toi ? Non… Tout le chagrin et toute la misère dans le monde sont la conséquence de l’état inconscient de l’humanité. L’être humain est inconscient du fait qu’il ne laisse pas évoluer le monde vers un paradis, parce qu’il ne croit pas à sa propre bonté fondamentale, et parce qu’il ne se rend pas compte qu’il ne peut lui-même diriger sa vie de façon consciente, en changeant ses convictions et sa façon de penser !
S’il croit en une terre nouvelle de paix et de bonheur, elle sera là. Du moins, s’il vit dans l’amour et la bonté. Crois-tu que tu verras Satan après ta mort ?
Alors tu le verras : l’être humain est capable de créer les objets de son angoisse. Il est possible que tu cherches à l’aveuglette, à l’extérieur de toi, quelques points d’appuis… craignant qu’à chaque moment la mort ne puisse te tomber dessus, comme ça… Tu te sens pleine de chagrin et ligotée dans une existence terrestre, dépourvue de sens.
Prends conscience de tes possibilités, de la force de conscience créatrice ! Fie-toi à ton Moi. Ne laisse pas déterminer ton être, dirige activement ta vie avec ton JE Conscient, dirige tes attentes vers quelque chose de beau et de bon et ensuite lâche prise avec tes souhaits, laisse tout ouvert… n’essaie pas de la « saisir », de le brusquer. Ainsi que ce qui est bon pour toi sera là au juste moment.
Par l’AMOUR ENVERS TOI-MEME, tu entreras en contact avec ton Essence profonde et éternelle (ton âme). Tu es une magicienne de la vie qui crée sa vie lui-même, à la seule condition que tu croies en ta force créatrice. Respecte ton Être Divin. Accepte la vie même avec gratitude. Personne ne meurt, personne n’est blessé, si d’abord il n’a pas choisi cette direction. Tes convictions, tes pensées et tes aspirations déterminent ta vie, ton avenir. Notre globe terrestre n’est pas un hasard ! Toute matière, tous les êtres vivants sont continuellement nourris et crées par la force de conscience sous-jacente. Pourquoi susciter des évènements négatifs par des angoisses, alors que par la responsabilité l’action et l’amour, tu es capable de diriger CONSCIEMMENT ta propre vie et celle de l’humanité vers une belle réalité belle et heureuse
Ajouter un commentaire
Commentaires