L'Aphonie - Extrait La Clé de L'autolibération de Christine Beerland

Publié le 26 octobre 2022 à 09:11

L'Aphonie - Extrait de "La Clé de L'autolibération" de Chritine Beerland

 

Symbolique des Cordes Vocales

 

L’APHONIE

 

L’Aphonie : Extinction de voix : perte complète de la voix, ne pouvoir que chuchoter.

 

Impuissance à être toi-même, à te manifester comme tu te sens intérieurement. Aussi longtemps que tu te trouves « mauvaise » et « coupable » (ayant pour conséquence que le monde extérieur te semble également « mauvais » ou menaçant), il vaut mieux que tu ne parles pas, mais que d’abord tu te recueilles profondément. Sentiment de culpabilité inconscient.

Comme tu as la conviction intérieure que tu es petite tu dois être sur tes gardes, que tu dois marcher sur terre à pas de loup, afin de ne pas être « saisie » entendue, pour que personne ne t’entende… Tu attireras dans ta vie des situations qui seront la confirmation de ces attentes négatives.

 

Tu te sens comme un enfant qui n’a pas de voix au chapitre : tu n’oses pas te faire respecter, car l’angoisse te serre la gorge. En toi, il y a un débat intérieur, une dualité : est-ce que je participerai à la vie terrestre ou est-ce que je me retirerai dans la coulisse, à l’abri, à distance ?

 

Tantôt tu te sens coupable, tantôt tu es fâchée contre le monde et tu préfères t’en tenir à l’écart. Tu crois ne pas avoir droit à une existence propre, tu marches doucement, par peur d’être prise sur le fait. Tu n’oses pas être spontanément TOI-MÊME,

Comme tu te sens intérieurement, car tu as peur de ne pas être « une personne bien » d’être réprouvée par les autres.

Tu te donnes insuffisamment de chaleur et d’amour !  Tu te poses trop la question « Puis-je faire cela ou non ? »  Tu vis trop peu à partir de ton cœur et de tes désirs ; tu fais dépendre ta vie du qu’en diras-t-on ou comment réagira-t-on .

 

Occupe ton espace entier et respire avec tes poumons largement ouverts : tu peux avoir ta place au soleil, tel(le) que tu es. Modifie la conviction que toi ou l’humanité seraient « mauvais » ou coupable. Chaque individu est unique et doit parvenir à une compréhension approfondie.

Chacun peut être tel qu’il est par nature.

Le prétendu mal n’est que la conséquence de l’oppression de soi et d’un manque de Compréhension. Tire la leçon du passé et passe l’éponge là-dessus. Prends conscience du fait que chaque être humain crée sa réalité : si tu abordes la vie d’une façon anxieuse, tu empêches le développement et l’épanouissement de ton JE ? Ne te soucie pas de la critique, ni des attentes des autres à ton égard. Sens-toi le (la) bienvenu sur terre et chante à pleine voix l’amour pour toi-même et pour tes proches.

La vie n’est ni noire, ni menaçante : les autres se comporteront avec toi d’une façon négative aussi longtemps que tu te repousseras ou rejetteras, que tu ne te laisseras pas participer à la vie, aussi longtemps que tu considèreras la vie comme noire.

Tu as droit à ta place sur terre ! Ose te manifester comme tu te sens intérieurement ; deviens toi-même, sans angoisses, de sorte que tes sentiments d’impuissance puissent disparaitre aussi.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.