"Être Enrouée * Enrouement * Symbolique"
Deux forces antagonistes en toi : « Le dirai-je ou non ? Est-ce que je me ferai respecter ou resterai-je fermé (e) ? Est-ce que je me montrerai vraiment tel(le) que je suis ou m’adapterai-je entièrement aux autres ? As-tu peur d’être fidèle à ta vraie nature ? Te tiens-tu fermée, as-tu peur de t’exprimer à cent pour cent tes sentiments les plus profond, ta vraie opinion ?
Tu te sens trop faible ou impuissante, livrée aux autres. Tu te sens coincées : ton JE est tenu en bride.
Tu n’occupes pas ton espace entier. Pourquoi ne te manifeste-tu pas à plein comme tu te sens intérieurement ? Est-ce parce que tu crains de perdre l’amour ou l’approbation des autres ? Attachement émotionnel ? Fais-tu trop dépendre des autres tons bien être émotionnel ? Ta vie est trop bâtie sur une structure artificielle, sur des normes ou des façons de penser qui ne concordent pas avec ta vraie nature ; tu t’appuies sur les autres plutôt que sur ta propre Base forte. Tu ne crois pas à la Force de ton Moi profond. Tu laisses déterminer ta vie. Ta raison et tes sentiments ne vivent pas en équilibre harmonieux : tu écoutes trop peu ton sentiment, ton corps, ton intuition. Peut-être limites-tu trop ta vie en vivant selon les attentes du monde extérieur, convenablement, raisonnablement, prudemment ! Impuissance à être Toi, à te manifester, comme un JE autonome, indépendamment des autres.
Entre en contact solide avec la terre : installe-toi solidement dans tes propres racines et développe-toi vigoureusement, sans trop t’infléchir, de sorte que tu ne dévies pas de la direction qui est dans le prolongement de ta vraie nature. Dans ta vie, c’est toi qui dois occuper le premier rang. Tu peux tranquillement t’appuyer sur ton moi profond si tu portes le cœur dans la tête, si tes pensées et tes structures sont portée par l’amour. Lève-toi par tes propres forces. N’aies pas peur d’être entièrement toi-même. Dis ce que tu as à dire. Donne toi tout l’espace ! Ne permets pas que les autres te limitent ; vis pleinement ta vie et ton être en toutes liberté, montre-toi tel(le) que tu es, ne te contorsionne pas et ne te contracte pas pour te cacher ou pour satisfaire les attentes aux autres ; Fais émerger ta personne, épanouis-toi ! Laisse-toi naître ; parviens à être en harmonie avec toi-même : ne fais pas de compromis qui violent ta nature profonde. Ne te laisse pas faire par les autres ; respecte-toi ! Libère-toi de ton autolimitation.
Extrait de « la Clé vers l’Auto libération » de Christine Beerland
Ajouter un commentaire
Commentaires