« Laryngite » Symbolique psychologique
Colère impuissante. Incertitude, manque de confiance en toi. Tu ne te fies pas à ton Moi profond : angoisse. Tu caches ta vraie essence, tes pensées et tes sentiments : tu es coincée, bloquée et tu n’oses pas laisser couler librement tes énergies intérieures. Tu te tiens fermée, tu contractes ta personne, tu doutes de ta valeur ; tu crois devoir te protéger contre le monde extérieur et c’est pour cela que tu t’enfermes dans un cocon, de sorte que personne ne puisse t’approcher vraiment.
Angoissée et terrifiée parfois tu as envie de fuir du monde, loin des autres. Au fond de toi vit un désir qui exerce une poussée, pour que tu fasses émerger ta personne, pour que tu te réalises, pour que tu te fasses valoir fasse au monde extérieur, mais tu n’oses pas tu te sens trop petite et trop vulnérable. Tu ne te fies pas à tes forces affectives, à tes émotions, tu en as peur et tu ne les intègres pas dans ton existence. C’est parfois comme si tu t’étais éloignée de ta propre nature.
Sans connaître l’expérience d’union en toi, il est évident que tu as l’impression d’être impuissante. Si tu ne reconnais pas pleinement ton Autorité intérieure, il est également possible que tu n’aies aucune autorité sur tes enfants par exemple. Lorsque tu te sens intérieurement impuissante, il est possible que dans la vie quotidienne tu attires des situations où tu te fâches contre les autres : parce que on ne reconnait pas ton autorité. Comme enfant, il est possible que tu éprouves une rage impuissante parce que tu ne veux pas encore être toi-même ; peut-être te révoltes-tu agressivement contre une domination autoritaire hors de toi.
Impuissance à transformer tes forces intérieures en épanouissement effectif ; cette frustration t’irrite.
Aie confiance en toi et gouverne résolument en avant, en pleine mer ! Ne bloque plus tes énergies ; reconnais ta valeur et tes possibilités, reconnais la magnifique centrale d’énergie qui t’habite. Choisis d’être autonome et de te réaliser. Autorise-toi à te développer dans la joie et avec confiance. Ne te retiens pas : laisse s’épanouir tes sentiments et tes forces créatives.
Ne doute pas.
Au fond tout le pouvoir sur toi se trouve en ton Moi : ne t’en détournes pas et réalises toi !
Ne fais pas dépendre ta vie des autres, mais ose manifester la personnalité unique que tu es. Il n’est pas nécessaire de « résister contre » si tu reconnais l’Autorité de ton Moi.
Extrait de La Clé vers l’Auto libération – Christiane Beerlandt
Ajouter un commentaire
Commentaires